La vie du cabinet

Parce que notre passion est l’excellence de nos clients, nous nous faisons un devoir de la partager avec les plus passionnés pour offrir ce qu’il y a de mieux à notre clientèle.

Ainsi, chaque année, STCPARTNERS met tout en œuvre pour recruter de nouveaux talents, motivés et désireux de mettre leurs connaissances au service de nos clients, avec pour mot d’ordre, l’excellence.

Notre politique de recrutement est soutenue par notre croissance constante depuis notre création.

Intégrer STCPARTNERS, c’est intégrer une firme où les valeurs d’excellence, entrepreneuriat et d’équipe sont pratiquées quotidiennement, c’est rejoindre des avocats reconnus parmi les meilleurs dans leur spécialité qui sauront vous faire évoluer à leurs côtés en s’investissant dans votre formation.

Les relations écoles

Les forums

Chaque année, vous pouvez retrouver le cabinet STCPARTNERS aux forums étudiants. C’est l’occasion pour vous d’échanger avec les avocats du cabinet et de découvrir les métiers du droit des affaires et la diversité de leurs domaines d’intervention.
• Forum de l’Ecole de Formation du Barreau
• Forums des Grandes Ecoles
• Forums des Universités

L’enseignement

STCPARTNERS est partenaire du Master Droit du Patrimoine Professionnel (223) de l’Université Paris Dauphine créé par le Professeur Jean Prieur en étroite collaboration avec Hervé-Antoine Couderc, associé fondateur. »

STCPARTNERS est partenaire du Master Fiscalité de l’entreprise (221) de l’Université Paris Dauphine, dirigé par Emmanuel Dinh, Of Counsel.

D’autre part, les associés du cabinet interviennent régulièrement au sein de formations universitaires et de cours pédagogiques.

Profils recherchés

Outre une formation de haut niveau, les candidats qui souhaitent intégrer le cabinet STCPARTNERS devront être capables de travailler en équipe et de s’investir sur les dossiers en faisant preuve de rigueur et de grandes qualités d’analyse et de synthèse. Ils devront savoir rédiger clairement et précisément. Réactifs, ils sauront mettre leur créativité à profit pour répondre parfaitement à l’attente de nos clients.Ils devront disposer d’une formation juridique (DEA, DESS) et du CAPA, et si possible d’un diplôme de grande école, nationale et/ou internationale. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Au-delà de ces qualités premières, nous attendons de nos collaborateurs qu’ils partagent et défendent des valeurs proches des nôtres en possédant un réel esprit d’équipe et en respectant les valeurs humaines et morales qui sont celles portées par STCPARTNERS.

Notre souhait est de vous offrir la meilleure des formations pour parfaire vos champs d’expertise et vous faire évoluer, en espérant vous voir un jour rejoindre nos associés.

Les stages

STCPARTNERS propose tout au long de l’année des stages rémunérés de 3 à 6 mois dans tous ses domaines d’expertise.
Le processus de recrutement de nos stagiaires est similaire à celui de nos collaborateurs.
Les stagiaires sont généralement en cours d’études à l’Ecole de Formation du Barreau, mais ceci n’est pas un critère impératif pour postuler au sein de notre cabinet.

Nous attendons de nos stagiaires qu’ils s’impliquent dans la vie de notre cabinet et participent activement à la gestion des dossiers suivis par leur équipe.

Nous précisons qu’un certain nombre de nos collaborateurs ont débuté chez STCPARTNERS comme stagiaires.

Process de recrutement

Pour tout type de poste, le candidat, dont la lettre de motivation et le curriculum vitae auront été sélectionnés, sera reçu par un avocat de l’expertise concernée. Si cet entretien est concluant, le candidat sera reçu pour un second entretien par l’associé responsable à qui appartient la décision finale.

Les lettres de motivation et curriculum vitae sont à envoyer à : recrutement@stcpartners.fr


Postes à pourvoir

STCPARTNERS un(e) collaborateur(trice) de 4 à 5 ans d’expérience pour son département Corporate Tax

Détail de l’offre

STCPARTNERS, cabinet d’avocats d’affaires spécialisé dans le conseil juridique et fiscal au capital privé regroupant cinquante avocats, recherche pour son département Corporate Tax un(e) collaborateur(trice) ayant entre 4 et 5 ans d’expérience.

Les avocats Corporate Tax STCPARTNERS conseillent des groupes de sociétés et des investisseurs français et étrangers dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions, de LBO, de financements d’actifs, d’acquisitions ou de cessions de portefeuilles y compris dans le domaine immobilier.

Vous êtes titulaire d’un master 2 en fiscalité ou DJCE complété d’une formation en école de commerce/ Sciences Po/université étrangère.
Vous bénéficiez d’une expérience solide en fiscalité des LBO, private equity et fusions acquisitions vous permettant de maîtriser les aspects fiscaux et financiers de ces opérations.
Vous maîtrisez l’anglais comme langue de travail à l’écrit et à l’oral.

Vous serez intégré(e) à une équipe d’une dizaine de personnes où votre rigueur, vos qualités d’analyse et de synthèse et vos capacités relationnelles et d’encadrement seront appréciées. Vous travaillerez également en étroite relation avec les équipes juridiques du cabinet.

Les candidatures doivent être adressées par email à: recrutement@stcpartners.fr

Contact : recrutement@stcpartners.fr

Localisation du poste : Paris 8ème

Contrat : Libéral

Rémunération: BNC-selon profil

 

Portraits

  • KPI_0149 Bdef
    Katell Piboubès
    Documentaliste

    J’ai rejoint STCPARTNERS en 2010 pour créer le service documentation du cabinet. Dans la mise en œuvre de ce projet, j’ai bénéficié de tous les moyens nécessaires et ai particulièrement apprécié la liberté que les associés m’ont accordée dès l’origine.
    Aujourd’hui, je gère le fonds documentaire papier et numérique de STCPARTNERS, j’assure la veille juridique et effectue des recherches afin fournir aux avocats – et à leurs clients – une information pertinente dans tous les domaines d’expertise du cabinet.
    Ce qui me motive au quotidien ? Travailler en lien étroit avec les équipes dans la rigueur et la bonne humeur et donner ainsi une réelle valeur aux fonctions supports.

  • image (2)
    Richard Bulenzi
    Directeur juridique de KPMG France

    J’étais présent à la naissance du cabinet en 2005 et ce qui a été tout de suite très marquant, c’est la solidarité entre les personnes et la facilité avec laquelle les équipes de juristes et de fiscalistes ont commencé à travailler ensemble très rapidement. Cette proposition de spécialités différentes  et de complémentarités est apparue comme une évidence et la force de STC Partners. Ce que je retiens aujourd’hui de mon long passage dans ce cabinet qui m’a formé, c’est le haut niveau des intervenants sur des sujets juridiques pointus, abordés dans tous leurs aspects y compris économiques et financiers, et le tout dans une très bonne ambiance de travail très stimulante et assez unique.

  • DSC_4962
    Emily Sparsis
    Collaborateur

    Je suis arrivée chez STCPARTNERS en janvier 2012 pour mon stage final de l’Ecole du Barreau. Ce stage a été un véritable tremplin puisqu’il m’a permis d’intégrer l’équipe Contentieux et Arbitrage du cabinet en tant que collaboratrice.
    Fortement soutenue par mon équipe, j’ai été très rapidement placée en plein cœur de dossiers variés et ait été amené à travailler avec l’ensemble des équipes du cabinet.
    J’apprécie particulièrement cette confiance, cet esprit d’équipe et cette volonté de transmission du savoir-faire qui règnent au sein du cabinet. Cela fait de mon activité quotidienne une véritable expérience certes exigeante mais surtout riche et enrichissante.

  • DSC_6055
    Stéphanie Desprez
    Of Counsel

    J’ai rejoint le cabinet STCPARTNERS il y a près de 4 ans. C’est une structure jeune, en perpétuelle évolution.
    Contrairement à beaucoup de cabinets d’affaires, la fiscalité n’est pas une simple activité support des opérations M&A mais est un élément fondateur du cabinet et un axe fort de développement.
    L’expertise et la taille de nos équipes nous permettent d’intervenir régulièrement sur des dossiers de place dans des domaines variés et souvent de dimension internationale tout en gardant un esprit « famille » et entrepreneurial.

  • DSC_4322
    Etienne Pujol
    Associé

    J’ai rejoint STCPARTNERS pour créer son département droit social, avec pour ambition de le développer afin qu’il apporte aux équipes et aux clients du cabinet une expertise de pointe en droit des relations sociales. J’y ai trouvé des équipes jeunes, très affutées, travaillant dans une très bonne ambiance en poursuivant un objectif commun. Mes équipes et moi-même assurons un service de qualité aux clients qui souhaitent être accompagnés en France. Par ailleurs, compte tenu de mon parcours, j’espère également contribuer au développement du réseau international du cabinet