Agefi actifs
Les autres Dans la presse
18 mars 2016

Anciennement baptisé SarrauThomasCouderc, STCPartners s’est donné pour vocation de cibler les détenteurs de capital privé dès son origine, en 2005. Une clientèle très haut de gamme formée des dirigeants et cadres supérieurs des grandes entreprises françaises, mais aussi de responsables d’ETI réalisant 80 à 300 millions de chiffre d’affaires. « Les six fondateurs possédaient un ADN patrimonial fort que nous voulions mettre au service de groupes privés, insiste Hervé-Antoine Couderc. Le patrimoine est le noyau dur, mais il irradie vers les autres disciplines que sont le fiscal, le droit civil, le corporate ou le social… »

Malgré cette constance, le cabinet a dû se repositionner en 2013 après un partenariat avec KPMG qui a duré trois ans. La tentative de collaboration étroite avec le géant de l’audit et de l’expertise comptable s’est heurtée aux risques de conflits d’intérêts au moment où les bases de l’interprofessionnalité n’étaient pas entièrement fixées.

Désormais recentré, STC rassemble 14 associés, dont quatre plus particulièrement dédiés au patrimoine et au family business, accompagnés de collaborateurs pour un total d’une quarantaine d’avocats. Dans l’équipe resserrée, beaucoup de racines plongent chez Landwell et PriceWaterhouseCoopers. « Nous sommes pour moitié juristes et pour moitié fiscalistes, ce qui est particulier pour une structure de notre taille et correspond bien aux exigences de notre approche« , se satisfait Hervé-Antoine Couderc.

Lire la suite en ligne sur www.AgefiActifs.com