Arbitrage et Contentieux

L’équipe Arbitrage et Contentieux assiste des entreprises, des investisseurs et des dirigeants pour la résolution des situations pré-conflictuelles et conflictuelles auxquelles ils peuvent être confrontés, tout spécialement en matière de conflits d’actionnaires, de contentieux corporate ou commerciaux, et de responsabilité de dirigeants.

Prévention des conflits

Dans une démarche préventive, l’équipe est habituée à intervenir en amont aux côtés des autres équipes du cabinet sur les opérations d’investissement ou de désinvestissement, d’audit ou de négociations précontentieuses ou transactionnelles, pour favoriser la bonne réalisation de ces opérations.

Assistance à la résolution de litiges complexes

L’équipe Arbitrage et Contentieux est réputée pour sa capacité à gérer des contentieux complexes nécessitant la mise en œuvre de compétences et de procédures variées, devant tous types de juridictions, étatiques comme arbitrales.

Composée de professionnels spécialisés et expérimentés, rompus à la diversité des situations contentieuses, l’équipe Arbitrage et Contentieux élabore et propose à ses clients des stratégies de résolution des litiges dédiées, intégrant leurs problématiques métiers, adaptées aux enjeux économiques des dossiers et aux exigences temporelles.

Selon les nécessités du dossier, l’équipe est capable d’intervenir devant tous types de juridictions, commerciales, arbitrales, civiles, pénales ou disciplinaires.

Gestion du risque pénal Corporate

L’équipe Arbitrage et Contentieux accompagne également les dirigeants et entreprises dans la gestion du risque pénal corporate, et plus généralement dans l’ensemble des problématiques pénales auxquelles ils peuvent être confrontés.

La problématique pénale est appréhendée par l’équipe avec les dirigeants et entreprises concernés en amont de la réalisation du risque.

L’équipe est ainsi fréquemment sollicitée pour la mise en place de procédures internes ou de systèmes de délégations de pouvoirs  destinés à identifier les risques, à en prévenir la réalisation, et à en faciliter la gestion.

Actualités