Losange STC seul
Les autres Communiqués de presse
18 avril 2017

Patricia Emeriau rejoint le cabinet STCPartners en qualité d’associée pour y renforcer l’activité Corporate. Avocat depuis plus de 20 ans, Patricia exerçait auparavant au sein de l’équipe Corporate du cabinet PwC Société d’Avocats.
Spécialiste de droit des affaires et d’épargne salariale, Patricia Emeriau intervient dans le cadre d’opérations de croissance externe telles que des fusions et acquisitions, sur des problématiques de gouvernance et d’assistance aux changements structurels notamment joint-ventures, restructurations, apports partiels d’actifs, relations contractuelles et suivi de la vie de l’entreprise au quotidien.
Patricia accompagne des entreprises françaises ou étrangères lors de la mise en place de plans d’achat ou de souscription d’actions, de BSPCE ou d’AGA.
Les compétences de Patricia en matière de gouvernance l’amènent à traiter des problématiques allant de l’organisation des AG annuelles au suivi du fonctionnement des Conseils et des Comités de sociétés cotées.
Elle est également intervenue auprès de nombreuses entreprises en vue de l’amélioration du contrôle interne et de l’environnement de contrôle et a par ailleurs une grande connaissance des risques dans les secteurs de la communication/publication et alimentaire.
Patricia rejoint STCPartners convaincue par les valeurs et le projet entrepreneurial portés par le cabinet et séduite par la cohésion et le dynamisme des équipes et des experts qui les animent.

Eléments biographiques
Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité et d’un DEA de droit communautaire obtenus à l’Université de Bordeaux I, Patricia est également diplômée de la Warwick University. Inscrite au barreau depuis 1997, elle a exercé pendant plus de 20 ans au sein du cabinet PwC Société d’Avocats.
Patricia est également auteur de nombreux articles sur des questions de gouvernance et de droit des sociétés et anime régulièrement des conférences sur ces sujets.