Logo_TA_Associates
Les autres Communiqués de presse
07 avril 2017

STCPartners a réalisé la due diligence fiscale de Babilou pour le compte de TA Associates lors de l’entrée de ce dernier à son capital

 

Créé à Paris en 2003 par Rodolphe et Edouard Carle, Babilou est le premier groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France et est à l’origine de la création de 1001 Crèches et d’ une plateforme internationale de réservation de places en crèches, qui permet aux entreprises de proposer à leurs salariés-parents des solutions d’accueil dans le réseau de crèches Babilou et d’autres établissements partenaires. Babilou gère plus de 400 établissements qui accueillent près de 20 000 enfants en France, en Allemagne, en Belgique, à Dubaï et en Suisse. Le réseau 1001 Crèches est composé de plus de 1400 structures.

TA Associates est l’une des sociétés de fonds d’investissement les plus anciennes et expérimentées. Le fonds a investi dans plus de 480 sociétés à travers le monde et a levé 24 milliards de dollars en capital. Avec des bureaux à Boston, Menlo Park, Londres, Bombay et Hong Kong, TA Associates effectue des acquisitions et des recapitalisations minoritaires d’entreprises de croissances rentables dans les business services, les biens de consommation, les services financiers, la santé et la technologie.  

STCPartners a réalisé la due diligence fiscale de Babilou pour le compte de TA Associates lors de l’entrée de ce dernier au capital du groupe.

« Babilou est devenu le réseau leader des crèches d’entreprises, réputé pour sa qualité et son excellence, en mettant à disposition des familles des offres d’accueil personnalisées qui répondent aux besoins quotidiens des salariés, déclare Patrick Sader, directeur chez TA Associates qui rejoindra le conseil d’administration du groupe. Babilou se distingue par une croissance organique et externe très dynamique, et est en pleine expansion internationale. Nous sommes impatients de collaborer avec Rodolphe, Edouard et leurs équipes, pour accompagner l’évolution de Babilou. »

L’équipe de STCPartners était composée de Pierre Bouley, Associé, et Stéphanie Desprez, Of Counsel.

Babilou était conseillé au niveau financier par Rothschild, Acetis Finance et KPMG, au niveau juridique par Audouard et Reboul & Associés.

De son côté, TA Associates était conseillé par KPMG au niveau financier et par Latham & Watkins au niveau juridique.