sewan
Les autres Communiqués de presse
24 octobre 2016

Sewan Communications, opérateur de télécoms français 100% cloud, vient de faire l’acquisition de la société espagnole Vozelia, également spécialisée dans les solutions de téléphonie pour entreprises.

STCPartners a conseillé Sewan Communications au plan juridique et fiscal lors de cette acquisition en association étroite avec Global Abogados son partenaire local.

Après le rachat de Navaho en 2014 et de Iperlink en 2015, il s’agit de la première opération de croissance externe espagnole de Sewan Communications, qui, fort d’une clientèle de 45 000 entreprises françaises, a pour objectif de s’étendre à l’international et d’atteindre 100M€ de chiffre d’affaires d’ici deux ans.

Avec cette acquisition, le groupe Sewan Communications initie son développement international et renforce sa position de leader français des communications d’entreprises dans le Cloud en bénéficiant du portefeuille de services le plus large du marché et d’infrastructures de premier plan.

Fondée en 2006, Vozelia bénéficie d’un réseau de 200 distributeurs et de 1 200 clients en Espagne et réalise un chiffre d’affaires en croissance de 30% par an. Son fondateur, Alex Bryszkowski, restera à sa tête et assurera la continuité.

L’équipe STCPartners était composée de Delphine Bariani et Christian Couderc, associés, ainsi que de Marie Gabiano et Christina Nichiporuk, collaboratrices. L’équipe de Global Abogados rassemblait Toni Prat et Victor Schrijner, associés, et Julia Shorina.