remy_cointreau
Les autres Communiqués de presse
28 octobre 2016

Le groupe Rémy Cointreau envisage d’acquérir 100% du capital des actionnaires de la distillerie du Domaine des Hautes Glaces et la réalisation de l’acquisition pourrait intervenir avant la fin de cette année.

Rémy Cointreau est conseillé par le cabinet STCPartners (Stéphanie Roy, Associée et Mehdi Ouchallal, Of Counsel) pour les aspects juridiques et la négociation de l’acquisition.

Les vendeurs sont conseillés par le cabinet Barbe et associés, (François Barbe, Associé).

Créé en 1724 et fruit d’alliances successives entre des entreprises de même métier, le groupe Rémy Cointreau est l’un des grands acteurs mondiaux du secteur des Vins & Spiritueux. Coté sur NYSE Euronext Paris, le Groupe bénéficie d’un portefeuille de marques distribué aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, a réalisé un chiffre d’affaires de 1050,7 millions d’euros l’année dernière et compte environ 1800 collaborateurs.

Le Domaine des Hautes Glaces est une ferme-distillerie de montagne créée en 2009 et située au cœur des Alpes françaises, sur les flancs de l’Obiou. S’appuyant sur le savoir-faire local et sur un processus de fabrication traditionnel et authentique, la marque élabore une gamme de whiskys single malt à la saveur inédite et certifiés biologiques à partir de différentes céréales et sous différents climats alpins.

Cette nouvelle acquisition représente l’opportunité, pour Rémy Cointreau, d’intégrer dans son portefeuille une marque haut-de-gamme possédant un fort potentiel.