Netatmo
Les autres Communiqués de presse
16 novembre 2015

Netatmo, spécialiste des objets connectés, vient d’établir un nouveau record en réalisant l’augmentation de capital la plus importante en France dans son secteur d’activité. La marque a levé 30M€ auprès de Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, ainsi que d’Iris Capital, de Pascal Cagni, président et fondateur de C4 ventures et du Fonds Ambition Numérique, géré par BpiFrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, tous trois investisseurs historiques de Netatmo. Frédéric Potter et les autres fondateurs de Netatmo restent majoritaires.

STCPartners a conseillé Netatmo sur les aspects juridiques de cette levée.

Cette nouvelle levée de fonds témoigne du succès de la société, créée en 2011, reconnue pour son dynamisme et sa capacité d’innovation. Elle a pour objectif de financer la croissance de l’entreprise, d’accélérer son développement international et de lui permettre de poursuivre ses innovations dans l’univers de la maison connectée.
L’entreprise a récemment lancé sa première campagne publicitaire, visant à accroître sa notoriété et celle de ses produits sur des marchés stratégiques.

L’équipe STCPartners était composée de Christine Le Breton, Associée, ainsi que Anne-Sophie Poncet et Clémence Corpet, Collaboratrices.
Netatmo était par ailleurs conseillée au plan financier par Vincent Le Stradic, Managing Director chez Lazard.

Côté investisseurs, Legrand était conseillé par Gide Loyrette Nouel (Pierre Karpik, Associé, Ana Matos-Canelas et Pauline Chau, Collaboratrices) tandis que le Fonds Ambition Numérique (géré par BpiFrance) ainsi qu’Iris Capital étaient conseillés par Chammas et Marcheteau (Denis Marcheteau, Associé ainsi que Stéphanie Bréjaud et Roxane Bouillon, Collaboratrices).

Enfin, la due diligence financière a été réalisée par Pierre Tchertoff, Associé, Robin Lesage, Senior Manager et Florian Blanc, Manager de chez Mazars.