Metro Group
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02 septembre 2016

Née en 2001 à Montauban et auparavant détenue à 100% par le groupe belge Colruyt, PRO à PRO est une société de distribution spécialisée auprès des professionnels de la restauration hors domicile (restauration collective et commerciale).
Fort de l’intégration d’une quinzaine d’entreprises familiales depuis sa création et d’environ 670M€ de chiffre d’affaires pour 2015, le distributeur rejoint aujourd’hui le groupe allemand Metro Group.

Cette opération, qui comprend la marque, les activités opérationnelles, les centres de distribution, les plateformes logistiques et les camions du groupe, valorise la cible à 200M€.
STCPartners a effectué la due diligence fiscale de Pro à Pro et la structuration fiscale de l’opération.

C’est la troisième acquisition en un an pour Metro Group, après le singapourien Classic Fine Foods en août 2015 et Rungis Express en février dernier.

L’équipe STCPartners était constituée de Pierre Bouley, Associé, ainsi que Stéphanie Desprez, Of Counsel.

Metro Group était également accompagné par Barclays Investment Bank (Nicolas Paquet), par Freshfields (Olivier Rogivue, Guillemette Burgala, Camille Chiari) , par KPMG TS (Florent Steck) et par Alixpartners (Olivier Salomon, Pierre Bedarida)

De son côté, Colruyt était conseillé par TNDA (Armelle Walters-Renaud, Victoria Regis), par EY Société d’Avocats (Philippe Legentil, Jean-Laurent Bargiarelli) et par EY TS (Aurélien Bosc, Vincent Richard, Hazem Issa)