forseepower
Les autres Communiqués de presse
18 décembre 2017

STCPartners a accompagné Forsee Power, spécialiste français des systèmes de batteries intelligentes pour la mobilité urbaine, et ses actionnaires historiques à l’occasion d’un financement de 55 millions d’euros réalisé par l’entreprise japonaise Mitsui & Co., Ltd., la Banque Européenne d’Investissement via le Fonds européen pour les investissements stratégiques et Idinvest.

Forsee Power s’inscrit dans la transition énergétique des transports publics en produisant des systèmes de batteries intelligentes destinés notamment au marché du transport (bus, rail, camion, bateau scooter). Ce financement va permettre à Forsee Power d’augmenter considérablement ses capacités de production en Europe et en Chine et de recruter 250 personnes en France à l’horizon fin 2021.

Ce financement permet également à Idinvest, actionnaire de Forsee Power depuis 2013, de renforcer sa participation dans l’entreprise.

Pour Mitsui, qui est l’une des entreprises de commerce, d’investissement et de services les plus complètes au monde (139 bureaux dans 66 pays), il s’agit par ce financement de renforcer l’axe de développement que représente la Mobilité.

La participation de la BEI par l’intermédiaire du Fonds européen pour les investissements stratégiques offre un nouveau souffre à l’entreprise tout en contribuant au dynamisme de l’investissement en Europe.

L’équipe de STCPartners qui conseillait Forsee Power et ses actionnaires historiques se composait de Delphine Bariani (associée), Faustine Carrière, Charles Baudouin et Antoine Fouassier (collaborateurs).