edrip2
Les autres Communiqués de presse
05 juillet 2017

Le fonds Cabestan Capital 2, représenté par la société de gestion Edmond de Rothschild Investment Partners, vient de prendre une participation minoritaire dans la société Studia, tête de pont d’un Groupe de sociétés spécialisé dans le management de contenus et l’ingénierie documentaire, au côté de trois associés fondateurs.

L’activité de Studia s’organise autour de trois pôles : Conseil, Solutions et Ingénierie lui permettant notamment de créer et d’intégrer des solutions pour répondre à des problématiques métiers et de proposer des prestations de services pour répondre à des besoins spécifiques.

Particulièrement active dans les secteurs de l’énergie, de l’aéronautique et des transports, Studia emploie 325 personnes réparties sur 11 sites en France et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 22 millions d’euros.

Cette opération va permettre à Studia de poursuivre son développement rapide, notamment via des opérations de croissance externe, en se renforçant sur des métiers à forte valeur ajoutée tels que la transformation digitale, l’intégration de solutions, le big data etc.

La société de gestion Edmond de Rothschild Investment Partners qui représentait le fonds Cabestan Capital 2, était conseillée par STCPartners (Delphine Bariani, associée, Faustine Carrière et Alison Anaya pour les aspects corporate ; Bertrand Araud, associé, pour les aspects fiscaux.)

Le groupe Studia était conseillé par le cabinet TDC Avocats (Aurélie d’Hieux-Lardon)

Le cédant, Finadvance était conseillé par Nova Partners