EdRIP
Les autres Communiqués de presse
31 août 2016

Cabestan Capital (l’un des véhicules de Edmond de Rothschild Investment Partners) a accompagné la nouvelle phase de développement de Travelsoft, éditeur d’Orchestra, plateforme logicielle de référence en France dans le secteur du tourisme.
Dans le cadre de cette opération, le Fondateur et Président, Christian Sabbagh, devient actionnaire majoritaire et accueille également à son capital Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et A Plus Finance.
MBO Partenaires cède l’intégralité de sa participation.

Créée en 2005, Orchestra permet aux acteurs du secteur du tourisme de gérer en temps réel une offre loisirs complète sur l’ensemble des canaux de distribution et sur tout type de support. Orchestra compte parmi ses partenaires Havas Voyages, Viajes Carrefour, Leclerc Voyages, vente-privee voyages, lastminute.com, Verychic, etc. et génère à travers sa plateforme un volume d’affaires d’un milliard d’euros.

Travelsoft emploie aujourd’hui plus de 60 salariés à Paris et réalise une dizaine de millions d’euros de chiffre d’affaires. Cabestan Capital, Bpifrance et A Plus Finance accompagneront activement la politique de croissance externe de Travelsoft en vue de porter la société à la place de leader européen.

Il s’agit du 17e investissement de Cabestan Capital qui est aujourd’hui appelé à 94%.

Edmond de Rothschild Investment Partners était conseillé par STCPartners (Delphine Bariani, Bertrand Araud, associés et Marie Gabiano),
Travelsoft était conseillé par PGA Legal (Raphaël Piotraut, associé et Suzanne de Carvalho)
Bpifrance était conseillé par PDGB (Madia Iliopoulou).
MBO Partenaires était conseillé par HPML (Thomas Hermetet, associé)