Delpharm
Les autres Communiqués de presse
11 février 2016

La société Delpharm, acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, a annoncé avoir procédé à une modification de la répartition de son capital en date du 5 février 2016.

Suite à cette opération, la part du capital détenue par le management qui s’élevait auparavant à 85%, est désormais de 100%. Présent dans la société depuis 1996, son président Sébastien Aguettant renforce sa position d’actionnaire majoritaire.

Cette opération a été effectuée grâce au renouvellement de la confiance du pool bancaire de la Société mené par BNP Paribas et à la mise en place de financements in fine apportés par Pemberton, ainsi qu’une tranche mezzanine mise à disposition par Tikehau. A cette occasion, les fonds IFE et Idinvest ont organisé leur sortie après avoir accompagné la croissance de l’entreprise sur plusieurs années.

Leader en France et 5ème généraliste européen, Delpharm connait un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 380 millions d’euros.

Conseil Société : STC Partners (Delphine Bariani, Pierre Bouley, Annaelle Lousquy, Clémence Corpet)
Conseil juridique financement –Hogan Lovells (Sabine Bironneau, Baptiste Gelpi)
Conseil juridique mezzanine – Paul Hastings (Olivier Vermeulen)