Turenne Capital
Les autres Communiqués de presse
28 avril 2015

Turenne Capital, société de capital investissement spécialisée sur le small et mid cap et cotée sur Alernext depuis sa création en 2006, va faire admettre l’ensemble de ses actions sur le compartiment C d’Euronext Paris, pour accroître sa liquidité et lui donner de la visibilité.

Pilotée par la banque d’affaires Sodica, l’opération doit avoir lieu au cours du second trimestre, dès l’obtention du visa AMF et de l’accord d’Euronext. Aucune modification n’intervient dans la répartition du capital, le familly office espagnol Ventos se maintenant à 20 % et le flottant à 67 %.

François Lombard, Président d’Altur Gestion, gérant de Turenne Investissement commente : « Notre transfert sur Euronext offrirait une liquidité accrue et une visibilité renforcée permettant d’élargir la base d’investisseurs potentiels. Turenne Investissement rejoindra ainsi les sociétés de capital-investissement, majoritairement cotées sur le marché réglementé d’Euronext. »

Avec 34 M€ sous gestion, Turenne Investissement a réalisé deux investissements cette année, dont le dernier en février avec 2,3 M€ placés dans le spécialiste de l’aide à domicile Bien à la Maison. Son portefeuille de participations loge 19 sociétés et 1 FCPR.

L’ équipe STCPARTNERS était composée de Frédéric Bucher, Associé, et de Marie Gabiano, Collaboratrice, ainsi que d’Agnès Avigès, Associé et Sophie de Carné-Carnavalet, Collaboratrice, pour les aspects fiscaux.