Oeneo
Les autres Communiqués de presse
02 septembre 2015

Le groupe Oeneo vient de conclure un accord pour l’acquisition du groupe portugais Piedade, spécialisé dans le liège et le bouchon.
Cette opération, dont la réalisation reste soumise à quelques conditions suspensives, devrait permettre à Oeneo de conforter sa position de deuxième acteur mondial du bouchon en liège en atteignant 20 % de parts de marché.

Le groupe Oeneo était accompagné par STCPartners (Stéphanie Roy, associé, Mehdi Ouchallal, of counsel et Clémence Corpet, avocat) et par le cabinet Caiado Guerreiro & associados (Ricardo Rodrigues Lopes, associé).

La famille Piedade détenant 40 % du groupe Piedade était assisté par le cabinet José Pedro Aguiar-Branco (Maria de Deus Botelho) et le fonds d’investissement portugais Fundo de Reestruturação Empresarial, géré par la société de gestion de portefeuille Oxy Capital détenant 60 % du groupe Piedade était représenté par le cabinet PLMJ (Duarte Schmidt-Lino, associé, Eduardo Saragga Leal, avocat, Manuel Sequeira, avocat).

PricewaterhouseCoopers & Associados – SROC, Lda. a conseillé le groupe Oeneo pour la due diligences financière et fiscale et la structure d’acquisition et Deloitte & Associados, SROC, S.A. a conseillé les vendeurs.