Spirit-Capital
Les autres Communiqués de presse
17 novembre 2014

STCPARTNERS a conseillé Spirit Capital dans le cadre de l’acquisition des Armagnac Janneau.

STCPARTNERS a conseillé Spirit Capital dans le cadre de son acquisition d’une participation majoritaire du capital social et des droits de vote dans l’une des plus prestigieuses et plus anciennes marques d’Armagnac : Janneau.  L’équipe juridique et fiscale de STCPARTNERS a assisté le groupe pour l’audit juridique, fiscal et social ainsi que la rédaction de la documentation relative à cette opération.

Fondée en 1851, Janneau est l’une des plus anciennes maisons d’Armagnac et offre une gamme unique d’Armagnac premium qui s’est vue décernée les meilleures récompenses à travers le monde.

Spirit Capital est spécialisé dans les spiritueux haut-de-gamme et est, à travers sa filiale Spirit France,  le leader mondial de la production et de la distribution de Calvados.

L’acquisition de Janneau permet à Spirit France de rassembler à la fois des marques emblématiques et des maisons de spiritueux plus que centenaires afin d’offrir aux amateurs du monde entier le goût du luxe à la française.

L’équipe STCPARTNERS était composée en juridique de Christine Le Breton, Associée et d’Anne-Sophie Poncet, Collaboratrice, en fiscal de Bertrand Araud, Associé, et de Stéphanie Deprez, Of Counsel et, en droit social, d’Etienne Pujol, Associé, et Stéphanie Fauconnier, Collaboratrice.