MGEN Groupe
Les autres Communiqués de presse
10 décembre 2014

STCPARTNERS a conseillé le groupe MGEN dans le cadre d’une prise de participation au capital d’Energie Perspective.

Acteur majeur de la protection sociale et membre fondateur du groupe Istya (premier groupe mutualiste français en complémentaire santé), le groupe MGEN est attaché à l’innovation sociale et protège 3,7 millions de personnes au titre des régimes obligatoire et complémentaire d’assurance-maladie. MGEN est également un acteur de soins de premier ordre qui gère 33 établissements sanitaires et médico-sociaux partout en France.

Energie Perspective propose des services pour la rénovation de l’habitat. La société, qui compte 40 collaborateurs, entend à terme devenir le « compagnon » de l’habitat. Energie Perspective et le groupe MGEN partagent une ambition et des valeurs communes, comme en particulier : vivre mieux et davantage en harmonie avec l’environnement, prendre soin de soi et de sa santé en adoptant un comportement socialement responsable et améliorer son pouvoir d’achat.

C’est dans le cadre du programme de soutien et de détection des start-up innovantes de la Fabrique des Territoires Innovants, soutenu par MGEN, que la mutuelle et la jeune « big-up » se sont rencontrées. Plus qu’un investissement financier, MGEN encourage ainsi un projet industriel et sociétal. La société investit  en direct et en fonds propres dans Energie Perspective.

L’équipe STCPARTNERS était composée de Frédéric Bucher, Associé et Clémence Corpet, collaboratrice, pour les aspects juridiques ainsi que de Denis Fontaine-Besset pour la partie fiscale et Etienne Pujol sur les aspects de droit social.

La société MGEN était représentée par Christelle Delye.

Energie Perspective était représentée par ses trois fondateurs (Marc-Antoine Catherine, Pierre Leroy et Yann Person) et conseillée par le cabinet Avoxa (Camille Menetrier et Marine Bouilland-Legendre).