Delff
Les autres Communiqués de presse
03 décembre 2014

STCPARTNERS a conseillé DELFF Management dans le cadre de la levée du Fonds « DELFF Expansion 2022 ».

La société DELFF Management lance un Fonds de Prêts à l’Economie pour participer aux financements des PME/ETI par des prêts senior. DELFF vise une levée de fonds de 100M€ au lancement, avec comme objectif de devenir l’un des leaders français des fonds de prêts aux entreprises. Immédiatement opérationnel, le Fonds réalisera ses premiers investissements à partir de janvier 2015.

La société est présidée par Denis Loubignac, Chief Investment Officer de DELFF, et l’activité Prêts Senior est dirigée par Frédéric Maire, ayant chacun plus de vingt ans d’expérience du marché du crédit. Le Groupe Carmin, présidé par Nicolas Mérindol, conseille DELFF pour son développement en France.

Le Fonds investira dans les prêts senior sécurisés à des sociétés ayant un bon historique de performance, des perspectives de développement solides et un besoin d’accompagnement financier sur une période pouvant aller jusqu’à huit ans (échéance du fonds en 2022). Le fonds participera à des « club deals » et sera actif sur le marché secondaire.

STCPARTNERS est intervenu pour la structuration juridique et fiscale du Fonds ainsi que pour sa constitution.

L’équipe STCPARTNERS était composée de Frédéric Bucher, Associé et Eléonore Gaulier, collaboratrice, pour les aspects juridiques ainsi que de Denis Fontaine-Besset pour la partie fiscale.
La société de conseil est DELFF Management, la société de gestion est EuroTitrisation et le dépositaire est BNP Paribas Security Services.