Delff
Les autres Communiqués de presse
30 octobre 2015

Frédéric Bucher, associé de STCPARTNERS ,  a conseillé DELFF Management  Ltd et la Caisse d’Epargne Ile-de-France dans  le cadre du financement partiel de l’acquisition par Colombus Holding  d’un bloc de Chargeurs 

Les deux principaux actionnaires de Chargeurs, Jérôme Seydoux et Eduardo Malone, ainsi que les sociétés qu’ils contrôlent ont cédé leur participation à Colombus Holding. Le prix de la cession est de huit euros par action, ce qui valorise la totalité du groupe coté à 184 millions d’euros.

STCPARTNERS a conseillé DELFF Expansion 2022 et LFP Opportunity Loans, conseillés et gérés par DELFF Management Ltd et la Caisse d’Epargne Ile-de-France dans le cadre du financement partiel de l’acquisition de ces participations par Colombus Holding.

Le groupe Chargeurs est spécialisé dans les textiles utilisés pour la protection temporaire de surfaces, les substrats techniques, l’entoilage pour l’habillement et la laine peignée. Il emploie près de 1600 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 478 millions d’euros l’an dernier.

Colombus Holding a été fondée par l’homme d’affaires Michaël Fribourg et a le soutien de plusieurs investisseurs français, tels que CM-CIC Investissement, Effi-Invest II, BNP Paribas Développement, Harwanne (groupe Covéa) et plusieurs family offices français.

DELFF Management Ltd était représenté par Frédéric Maire et Caisse d’Epargne Ile-de-France était représentée par Antoine d’Amico, Yann Surtel, Anne-Laure Bachelet et Catherine Dechavannes.


L’équipe STCPARTNERS était composée de Frédéric Bucher, Associé, d’Anne-Sophie Poncet et de Marie Gabiano, Collaboratrices.

Colombus Holding était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Patrick Jaïs, Associé, Delphine Vidalenc, Counsel et Laurent Halimi, Collaborateur pour les aspects corporate, Yannick Le Gall, Associé et Morgan Nussbaum, Collaborateur en ce qui concerne le financement et Marie-Laure Bruneel, associée pour les aspects de droit fiscal.

Conseil M&A de l’acquéreur, Transaction R était représenté par Pierpaolo Carpinelli et Paul Badaro.

Guillaume Jarry, Associé au sein de Duteil Avocats a conseillé CM-CIC Investissement.

Frédéric Fontaine, Associé du cabinet Fontaine Mitrani a conseillé Effi-Invest II.

Patrick Bonvarlet, Vincent Bourrelly et Marie Bombardieri de chez Sullivan & Cromwell ont assisté Jérôme Seydoux et Eduardo Malone, Jean Veil et André Dupont-Jubien Associés du cabinet Veil Jourde et Gaspard Lundwall, Collaborateur étaient conseils de la société cotée Chargeurs.