Delpharm
Les autres Communiqués de presse
09 juin 2016

La société Delpharm, acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, annonce l’acquisition d’une usine du japonais Takeda, implantée à Cerano, une commune piémontaise située à une trentaine de kilomètres de Milan.
Cette plateforme emploie environ 120 salariés ; elle est spécialisée dans la fabrication en petite série de formes sèches et liquides à forte valeur ajoutée, ainsi que dans le conditionnement de produits biologiques.

Le deal s’appuie sur un accord de sous-traitance de long terme signé avec Takeda. Selon Sébastien Aguettant, Président de Delpharm, l’acquisition procure l’opportunité au groupe français de consolider ses positions sur lemarché italien qui est le troisième marché européen, et de le doter d’une plateforme industrielle spécifiquement dédiée aux petites séries.
Leader en France et 5ème généraliste européen, Delpharm connait un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 380 millions d’euros.

STCPartners accompagne le développement du Groupe depuis 2008 sur ses opérations de croissance externe.

Conseil Delpharm: STCPartners (Delphine Bariani, Pierre Bouley)
Conseil juridique cédant: Freshfields Bruckhaus Deringer Milan (Nicola Asti, Luca Sponziello)