Patricia Emeriau

Associé

Spécialiste de droit des affaires et d’épargne salariale, Patricia Emeriau intervient dans le cadre d’opérations de croissance externe telles que fusions, cessions et acquisitions, sur des problématiques de gouvernance et d’assistance aux changements structurels notamment joint-ventures, restructurations, apports partiels d’actifs, relations contractuelles et suivi de la vie quotidienne de l’entreprise.

Patricia et son équipe accompagnent des entreprises françaises ou étrangères lors de la mise en place de plans de SOP, de BSPCE ou d’AGA.

Les compétences de Patricia en matière de gouvernance l’amènent à traiter de problématiques allant de l’organisation des AG annuelles au suivi du fonctionnement des Conseils et des Comités de sociétés cotées et non cotées.

Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité et d’un DEA de droit communautaire de l’Université de Bordeaux I, Patricia est également diplômée de la Warwick University. Inscrite au barreau depuis 1997, elle a exercé pendant plus de 20 ans au sein du cabinet PwC Société d’Avocats.

Patricia est également auteur de nombreux articles sur des questions de gouvernance et de droit des sociétés et anime régulièrement des conférences sur ces sujets.

Patricia rejoint STC Partners en avril 2017.