Lionel Jung-Allegret

Associé

Lionel Jung-Allégret est Avocat au Barreau de Paris depuis décembre 1989. Il est chargé d’enseignement à l’Université de Versailles.

Après l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Lionel Jung-Allégret a poursuivi des études de droit et de philosophie du droit à l’Université de Paris II Assas (licence, maîtrise, Institut des Hautes Etudes Internationales et troisièmes cycles d’études approfondies) puis est entré en 1989 à l’école de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris.

Partageant son activité entre le conseil et le contentieux des affaires et des assurances, il a fondé en décembre 1992 le cabinet Vendôme.

Lionel Jung-Allégret assiste des clients institutionnels en matière de restructuration stratégique, juridique et sociale, et intervient notamment dans les opérations de fusions-acquisitions, de transfert d’entreprises et d’actifs et les problématiques d’emploi et de négociations collectives.

Il est le conseil habituel de grandes entreprises qu’il accompagne tant à l’occasion d’opérations de croissance externe que s’agissant du traitement des aspects réglementaires, contractuels et corporate.

Il réserve une partie de son temps au contentieux, à la négociation et à la médiation, et représente ses clients et leurs dirigeants devant leurs autorités réglementaires et régulatrices de tutelle. Par ailleurs spécialiste reconnu du droit des assurances, il animait l’équipe contentieux, banques-assurances et responsabilité civile de Vendôme.