Jean-Christophe Guerrini

Associé

Jean-Christophe a développé une expertise reconnue en contentieux commercial, et plus particulièrement en droit de la propriété intellectuelle.
Il assiste ses clients français et étrangers devant les offices français et communautaires de propriété industrielle, et devant les juridictions civiles et pénales en toutes matières relevant du droit de la propriété intellectuelle, et notamment en droit des brevets.

Il les accompagne aussi dans leurs développements (audits et due diligence), et l’exploitation de leurs droits de propriété intellectuelle (contrats de consortium, licences, cessions, opérations de co-branding, etc.).
Il justifie d’une expérience dans différents secteurs industriels, et notamment la santé, la chimie, les cosmétiques, l’électronique, le textile et la mécanique.

Il rédige régulièrement des articles, notamment sur le thème des mesures d’urgence en droit de la propriété intellectuelle à la Revue Communication Commerce Electronique (éditions du Jurisclasseur).


Titulaire d’un DESS de droit de la responsabilité et des assurances et d’un DESS de droit de la propriété industrielle, et avocat au Barreau de Paris depuis 1995, Jean-Christophe Guerrini a commencé sa carrière chez Courtois Lebel avant de rejoindre successivement les cabinets Casalonga et DS Avocats. Il rejoint STCPARTNERS en décembre 2016.

Membre de nombreuses associations professionnelles du secteur de la PI et très actif dans les institutions représentatives de la profession d’avocat, il a notamment présidé la Commission Intranet et Nouvelles Technologies du Conseil National des Barreaux (2009-2011).

Ancien membre du Conseil National des Barreaux, il est membre du Comité Directeur du Groupe français de l’AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle, et Membre d’honneur de la FNUJA.