Janine Franceschi-Bariani

Associé

Janine Franceschi-Bariani et son équipe pratiquent auprès de leurs clients le conseil dans le cadre de procédures arbitrales et juridictionnelles liées aux risques industriels, aux opérations de private equity, MBO et capital investissement.

Elle accompagne, dans le cadre de ces procédures, à la fois de grands groupes du secteur industriel pour lesquels elle a développé une activité de médiation inter-entreprise, que différents acteurs du marché du private equity dans la gestion préventive des risques contentieux à l’occasion de leurs activités d’investissement ou de conseil/intermédiaire financier.


Janine Franceschi-Bariani est entrée en 1988, en qualité d’associée, au sein du cabinet Thomas & Associés. Elle y a créé et développé le département Arbitrage et contentieux. En 2000, elle a participé à la création du Bureau parisien du cabinet Denton Wilde Sapte pour lequel elle a développé et animé l’équipe dédiée à l’Arbitrage et contentieux.

Elle est, en 2005, l’un des associés fondateurs du cabinet STC.

Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Service Public).

Janine Franceschi-Bariani est ancien membre du Conseil de l’Ordre de Paris, du Conseil National des Barreaux, Présidente d’honneur de la FNUJA (Fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats), membre du Comité Français de l’Arbitrage (CFA), et de la Chambre de Commerce Internationale (ICC).