Frédéric Bucher

Associé

Frédéric Bucher est associé des départements M&A et Family Business. A ce titre, il conseille avec son équipe les entreprises à l’occasion de leurs opérations externes (acquisitions, cessions, opérations de marché) comme internes (restructurations, filialisations, build up, mécanismes d’intéressement des cadres).

Il conseille également avec son équipe un certain nombre d’entrepreneurs et d’industriels, qui sont soit toujours actionnaires majoritaires de leur entreprise, soit à la tête d’une holding patrimoniale.

Il intervient, avec son équipe, pour le compte d’acteurs du private equity à l’occasion de la structuration de leurs véhicules d’investissement puis de leurs opérations d’investissement, avec ou sans effet de levier.

Selon l’édition d’European Legal 500, il est recommandé dans le cadre de « restructuration et de cession d’activités ». Par ailleurs, toujours selon Legal 500, l’équipe est reconnue pour son « efficience qui est au niveau le plus élevé » et pour avoir une « approche orientée vers les solutions ».


Frédéric Bucher, avocat au Barreau de Paris depuis 1995, a rejoint le cabinet STCPARTNERS en octobre 2007. Frédéric Bucher a passé l’essentiel de sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer où il est resté sept ans puis chez De Pardieu Brocas Maffei.

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Frédéric Bucher est titulaire d’un Master en droit des affaires et fiscalité de l’Université Panthéon-Assas.

Actualités