Denis Fontaine-Besset

Associé

Denis Fontaine-Besset est spécialisé en fiscalité d’entreprise en particulier appliquée au secteur financier et aux opérations de financements.

Denis traite aussi bien des questions liées à la fiscalité des institutions que celles applicables aux produits proposés aux entreprises. Il a participé au montage juridique et fiscal d’opérations de financement complexes, pour le financement d’actifs importants.

Avocat fiscaliste, il intervient aussi en matière de prix de transfert.


Denis Fontaine-Besset a débuté sa carrière dans le service fiscal de la société ETPM, société parapétrolière. Il poursuit sa carrière au sein d’Arthur Andersen International. Après avoir été  responsable fiscal de la Banque Worms, il intègre en 1996 le département Financement structurés au sein de la banque où il devient responsable de l’activité en France et chargé du développement de l’activité en Allemagne.

Depuis 2008, il exerçait en qualité d’avocat Of Counsel au sein du cabinet Orrick Rambaud Martel, dans le département Global Finance avant de rejoindre le cabinet STCPARTNERS en qualité d’associé en novembre 2010.

Il est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), affaires internationales.
Il est membre de l’IFA.

Domaines d'intervention
Actualités